TOUT SUR LE COACHING

Le coaching, c'est quoi?

Le coaching c'est l'art d'accompagner le coaché dans l'atteinte de son objectif. En l'invitant à s'introspecter, en posant un cadre sécurisant autour de ce travail.

De par ma posture, je vous y accompagne en vous posant les questions qui vous feront réfléchir. Et parce que vous etes unique et avez votre propre vision du monde, je vous aide à trouver les solutions qui vous appartiennent et vous conviennent. "La carte n'est pas le territoire" est un présupposé de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) partant du principe que chacun de nous à sa propre perception du monde et sa propre manière de structurer cette perception du monde. C'est sur ce présuposé que je travaille en vous aidant à suivre votre propre carte.

L'écoute et l'empathie sont les fondements du coaching. Vous avez l'espace nécessaire à la réflexion et à la parole.

Par opposition, le coaching n'est ni une thérapie,  ni du conseil ni un travail sur le passé.

Ai-je besoin d'un coaching?

Vous traversez une période cruciale de votre vie. Un changement vient chambouler vos plans. Une remise en question s'est immiscée dans votre esprit. Vous avez un objectif précis en tête et vous ne vous sentez pas armé pour l'atteindre seul. Vous souhaitez remettre de l'ordre dans votre vie et avoir l'assurance que vous avancez dans la bonne direction.

Alors vous avez tout à gagner à entreprendre un coaching.

Estime de soi

Rupture et divorce

Mariage

Recherche de l'amour

Arrivée d'un enfant

Difficultés de communication

Changement professionnel

Gestion des émotions

Charge mentale

...

Autant de sujets abordés et face auxquels nous nous trouvons souvent démunis et que nous abordons régulièrement sans jamais se donner les moyens de régler.

Comment se passent les séances?

Selon votre choix et nos disponibilités, les séances de coaching se passent en face à face, par téléphone ou visiophone.

Les séances en face à face peuvent avoir lieu dans différents endroits. Bureau en espace de co-working, salon de thé, parcs et espaces verts etc... Ces endroits donnent une dimension informelle à nos échanges et sont propices à ce que vous vous sentiez en confiance pour vous libérer par la parole.

Je me déplace dans la région lilloise surplus

Chaque séance dure entre 1 heure et 1 heure 30.

Que puis-je attendre du coaching?

Concrètement, je mets mon savoir-faire en œuvre pour vous aider à atteindre votre objectif ou à régler votre problématique.

Le coaching à pour vocation de vous mener vers l'autonomie, la connaissance de vous-même et la libération du problème avec lequel vous venez me voir. A la fin, vous êtes capable de vous poser les bonnes questions aux bons moments mais aussi de mettre en place des actions précises et adéquates en réponse à ces questions. Le but est de ne plus jamais avoir affaire à ce problème.


A la séance : 50€

 OU

Programme 3 mois : 500€

- 12 séances
-Réponse à vos messages en illimité
- Accès aux vidéos et lives de formation

Besoin de plus de détails avant de prendre une décision?

Contactez-moi et discutons-en !

CODE DE DEONTOLOGIE


Ce code de déontologie a pour but de préciser au client le fonctionnement du coaching et l’engagement du coach envers son métier à travers sa pratique et ses valeurs.



I - Le métier

    1 - Le métier de coach vise à accompagner le client dans l’atteinte d’un objectif.
L’objectif n’est pas forcément clair aux yeux du client et/ou du coach au commencement du processus de coaching. Ce dit processus pourra auquel cas intervenir dans la mise en évidence de l’objectif.
    2 - La coach travaille a mener son client vers une indépendance et une autonomie face a la problématique pour laquelle le contrat aura été mis en place.


II - La relation avec le client

    1 - Le coach s’engage a mettre au service de son client tous ses savoirs et compétences et promet une obligation de moyens.

    2 - Le coach explique a son client les méthodes utilisées si celui-ci en fait la demande.

III - La relation avec le milieu du coaching

    1 - Le coach a le devoir moral de rester en contact avec ses pairs et d’éviter l’isolement professionnel de manière a rester informé des nouvelles découvertes et de la législation en cours.

    2 - Le coach se fait lui même accompagné par un coach superviseur de manière à avoir un regard extérieur sur son travail. Il s’assure que son client accepte que son cas puisse etre évoqué mais toujours anonymement.


IV - Intégrité

    1 - Le coach s’engage à respecter les lois applicables et a ne jamais encourager ou cautionner quelque activité malhonnête ou illégale.
     2 - Le coach se doit d’être clair et précis sur ses qualifications et expériences a propos du métier de coach.

    3 - Il est de la responsabilité du coach de maintenir des limites claires et appropriées en ce qui concerne toute interaction physique ou sentimentale.



V - Confidentialité

    1 - Lors des séances de coaching, le coach garanti une confidentialité sur les propos échangés à l’exception d’éléments mettant en danger le client ou quiconque en lien avec ces propos.
    2 - Le coach garde en sa possession tout document concernant le client et relatif à l’utilité du travail de coaching jusqu’à la fin des séances. Ils pourront être archivés afin d’être utiles a de futurs cas rencontrés par le coach mais uniquement avec l’accord du client.