Qui suis-je?

Coach-de-vie.png

Je suis Alexandra, coach certifiée au sein de l'école MHD formation et spécialisée dans l'accompagnement des femmes en difficulté relationnelle et sentimentale. Je suis passionnée par les relations humaines depuis mon plus jeune age.

 

En 2015, après une douloureuse épreuve, ma vie à radicalement changé. J'ai été obligée de la réorganiser et de m'adapter à ce changement. En entamant un travail de développement personnel, j'ai peu à peu su transformer cette épreuve en opportunité. J'ai alors réalisé à quel point ma vie antérieure, mes croyances limitantes, mon manque de confiance en moi avaient rendu prévisibles les échecs auxquels j'ai du faire face. J'ai ensuite compris l'aspect primordial qu'avaient les notions de connaissance de soi et d'estime de soi.

C'est ainsi que j'ai décidé de me consacrer pleinement à cette discipline qu'est le coaching de vie et que j'ai pu mettre des mots sur mon mal-être : je souffrais de dépendance affective.

   -Peur de l'abandon

   -Persuadée de ne pas être digne d'être aimée

   -Pas confiance en moi

   -Je comptais sur mon conjoint pour me rendre heureuse

   -Je préférais être mal accompagnée que seule

En bref, j'étais malheureuse et j'attendais que la solution vienne de quelqu'un d'autre, je rêvais que mon mari me fasse vivre un conte de fée alors même que je savais qu'il ne me convenait pas. Je rêvais qu'il change...qu'il m'aime et me traite comme une princesse. J'étais résignée, je l'avais épousé, je ne pouvais plus faire marche arrière.

Le jour où il m'a quitté sans crier gare, mon monde s'est écroulé. Seule et triste, je me demandais pourquoi cela m'arrivait a moi. J'ai eu la réponse lorsque j'ai pris la décision de travailler sur moi pour influencer ma vie plutôt que de la subir.

 

J'ai décidé de mettre mon expérience, mon apprentissage constant et ma passion au service de vos besoins. WomanUp est né de ma volonté de mettre des mots sur vos maux, votre histoire.

 

Les hommes aussi ont leur place chez WomanUp. Non pas en tant que spectateur au service des femmes afin de renverser la vapeur d'un monde trop longtemps machiste, mais en tant que compagnon, frère, amis, collègue etc..désireux d'améliorer leurs relations. Je crois sincèrement, qu'il n'est pas salvateur de s'appuyer sur le passé d'une société qui à longtemps mis la femme au service de l'homme. Mais qu'il faut plutôt partir sur de nouvelles bases ; celles selon lesquelles hommes et femmes ne sont pas les mêmes physiquement ni psychiquement. Ce n'est qu'en reconnaissant nos différences que nous nous accepterons et mettrons nos compétences au service de chacun.

 

En tant que coach, je travaille à aider les femmes à trouver leur place dans la société. Au sein de leur couple, de leur famille, de leur vie professionnelle.

En tant que femme, c'est la reconnaissance et la compréhension des différences homme/femme qui m'anime. J’œuvre pour que ces différences nous servent, nous humains, dans nos relations. Quelle qu'elles soient.

Ouverture d'esprit, connaissance de soi et empathie sont des éléments essentiels à la réussite de ce projet. C'est un travail de toute une vie et c'est bien cela qui me passionne.

Avec tout mon dévouement,

Alexandra Kaci.